Des résultats d'indexation génétique historiques

09 septembre 2022

La génétique produite et distribuée par la coopérative INNOVAL enregistre des résultats historiques à l’indexation d’août 2022 publiée par l’IDELE. Ces résultats renforcent le positionnement d’INNOVAL comme coopérative de référence en amont de l’élevage. INNOVAL poursuit sa stratégie de globalisation en créant SYNETICS avec son homologue allemand MASTERRIND.

« Les schémas de sélection de la coopérative mènent une sélection rigoureuse basée sur chacune des composantes du progrès génétique : valorisation des données de l’élevage et des index, sélection des meilleurs géniteurs, démultiplication optimisée avec les outils de reproduction les plus avancés ».
Jean-Yves Dréau, directeur général adjoint

« La génétique fait partie des services en amont de l’élevage clés pour l’avenir de notre l’agriculture française à l’heure des questions de souveraineté alimentaire et de développement durable. (…) Les travaux de consolidation sur les dernières années permettent aujourd'hui d'avoir une ressource très large qui répond à des besoins de plus en plus segmentés ».
Patrice Guiguian, président

Consulter le communiqué de presse complet