Les éleveurs Prim’Holstein Pays-de-Loire sur les terres de POLIBAY

6 septembre 2024

La nouvelle indexation tombe à pic, pour mettre en avant la visite en juin dernier des éleveurs Prim’Holstein Pays-de-Loire, dans l’élevage naisseur de POLIBAY : l’EARL DUJARRIER PAGE. Un bon exemple du travail réalisé ensemble : éleveurs, Synetics et Innoval.

Il était déjà l’un des taureaux les plus utilisés de sa génération lors de sa première mise en marché en Aout 2020 et il confirme ses qualités maintenant qu’il est indexé sur descendance. 

La confirmation de POLIBAY

Avec 309 filles, POLIBAY a conservé toutes ses qualités morphologiques faisant de lui un taureau irréprochable pour engendrer des vaches modernes aux mamelles parfaites et dotées de très bon pieds et membres. A cela s’ajoute une combinaison parfaite des fonctionnelles et un haut niveau de production en confirmé, qui nul doute, feront de lui un des best-sellers des taureaux confirmés.

A noter également la performance de l’élevage DUJARRIER PAGE lors de cette indexation d’août 2024 qui place 2 taureaux N° 1 ISU disponibles qui sont issus de taureaux nés dans l’élevage du RIBAY à savoir UNIFOUX P fils de SURIBAY P et UDOL fils de SUNBAY

La confirmation de POLIBAY

Immersion dans l’élevage DUJARRIER PAGE, élevage naisseur de POLIBAY

En juin, les éleveurs de l’association Prim’Holstein Pays de Loire ont organisé des visites d’élevage dans l'Orne et en Mayenne. Les équipes Innoval et Synetics ont été mobilisées pour préparer et animer cette visite. Les éleveurs ont démarré la journée à l’élevage SASSEL avec un troupeau de 350 vaches et l'après-midi a été réservé à la découverte de l'élevage Dujarrier Page au Ribay. 

earl

Côté équipes Innoval…

L’équipe d’Adrien Bretaudeau, responsable d’agence a organisé l’accueil des visiteurs, la présentation de l’élevage et la préparation des animaux présentés avec l’équipe Synetics, notre coopérative européenne de création génétique.

Côté équipes Synetics…

Le duo Benoit Roussel, chef de produit Holstein Synetics et Jean-Noël Duval, technicien Synetics de l’élevage sont entrés en action. 

1ère action concrète : le dossier complet de l’élevage, un outil PRO pour les visiteurs mettant en avant les forces de l’élevage :

  • La génétique : TOP ISU FRANCE depuis 2009 

  • La production : 12 968 Kg de lait standard 

  • L’histoire d’une souche  MISS TRAD LOLLI 

  • Performances de la voie femelle au TOP niveau

  • Performances de la voie mâle : de nombreux taureaux Synetics

2ème action concrète : la présentation génétique d’animaux performants sur la voie femelle et la voie mâle :

Cette journée a été une belle illustration du « réussir ensemble ! » pour nos équipes.

En conclusion : la série 2019

Au-delà de POLIBAY, le cru 2019 Synetics est particulièrement riche et prouve l’efficacité du programme Synetics avec PELLEGRINO, la nouvelle star internationale des taureaux avec descendance. En effet, avec +198 ISU il est le leader français de sa génération et brille sous les autres feux de la rampe en se classant N°1 en Italie, N°1 au Canada, N°2 en Allemagne, N°3 en Espagne, N°5 au Pays Bas, …

Très belles réussites également pour :

  • POULIDOR, ISU +181, qui ajoute 366 filles à son indexation et qui reste particulièrement stable et exceptionnel en mamelle.

  • GIGALINER, ISU +206, intègre ses 1res filles (106 / CD88) et l’arrivée de celles-ci lui promettent une très belle seconde carrière en confirmé avec un incroyable niveau de lait +2089 kg adossé à de parfaits critères de santé et pieds & membres.

     

Pour en savoir plus sur la superbe série 2019 et les faits marquants de l’indexation d’août 2024, cliquez ici

Scarlatine B+83, fille de POLIBAY. 

scarlatine